Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%
X
Interview

Succès des ventes « Nevermore 2023 » : Mylène a pleuré, étonnée d'être autant aimée

Par mylene.net,
le 11/12/21 - 17:25
Modifié le 13/01/22 - 10:31
lu 41 019 fois

Thierry Suc raconte sa longue histoire aux côtés de Mylène, du premier concert jusqu'à Nevermore 2023...


Un article de Fabrice Tassel est consacré à Thierry Suc, le producteur des spectacles de Mylène depuis le début de sa carrière. Il est également l'un de ses managers avec Pascal Nègre et un ami intime.
À découvrir en intégralité dans "M Le Magazine" en vente avec le numéro daté du samedi 11 décembre 2021 du quotidien "Le Monde".

On apprend dans ce long portrait la réaction de Mylène lorsqu'elle a compris l'engouement suscité par la mise en vente des billets pour les concerts Nevermore 2023 :
"Ce jour-là (le lundi 04 octobre 2021, ndlr), Thierry Suc attend le résultat de l'ouverture de la billetterie de Nevermore, la tournée de douze dates de Mylène Farmer prévue en 2023. Au pointage de 13 heures, il est apaisé. La chanteuse fait un carton : 280 000 des 500 000 billets mis en vente se sont déjà envolés. Dès le vendredi précédent, jour d'ouverture de la prévente, 200 000 sésames s'étaient arrachés en huit heures. "Mylène est passée ici (le bureau de Thierry Suc dans le XVIIè arrondissement, ndlr) vendredi : elle pleurait. Elle est toujours étonnée d'être autant aimée. C'est hallucinant, il n'y a plus qu'elle en France pour susciter un tel engouement", constate Thierry Suc. Même Johnny Hallyday considérait peu avant sa mort qu'"il n'y avait que deux stars en France" : Mylène Farmer et lui."
Rappelons que selon le dernier chiffre communiqué par TS Productions, 340 000 billets s'étaient déjà vendus le 14 octobre dernier, soit plus de vinbgt mois avant la première date de la tournée des stades.

Thierry Suc et Mylène Farmer - 2004
Thierry Suc et Mylène Farmer le 16 décembre 2004 lors de la conférence de presse pour le spectacle Avant que l'ombre... à Bercy

Thierry Suc, que Mylène surnomme "Lao", comme Lao Tseu, pour sa sagesse explique qu'elle a décidé seule de repartir sur les routes de France et d'Europe pour une nouvelle tournée :  
"Mylène m'a appelé pendant le confinement, il y a un an, et m'a dit : "J'ai envie d'y retourner, qu'en dis-tu?", raconte Thierry Suc. Il fallait que la demande émane de son désir à elle."

Même si Mylène est actuellement très discrète - elle n'a d'ailleurs fait aucune promotion pour les concerts de 2023 - l'article du magazine "Le Monde" laisse deviner qu'elle ne chôme pas pour autant :
"Les réunions de travail ont commencé, les stades ont été choisis. Il est alors déjà possible de réfléchir à la scénographie, la chorégraphie, les lumières, les écrans, les costumes. Thierry Suc s'occupe de tout cela, son rôle dépasse largement celui du simple tourneur qui achète un concert et cherche une salle. Et puis il y a tout le reste : les coups de fil quotidiens, les dîners, l'attention constante qu'il prête aux états d'âme de la star, avec laquelle il partage jusqu'à l'âge."

Thierry Suc et Mylène Farmer - Tournage clip Sans Logique - 1989
Thierry Suc derrière Mylène sur le tournage du clip Sans Logique le 22 février 1989 - Photographe : Marianne Rosenstiehl

"Le Monde" revient sur les débuts de la collaboration entre Mylène et Thierry Suc :
"La rencontre avec Mylène Farmer date du printemps 1988, au Pré Carré, un restaurant à deux pas de l'Arc de triomphe. Face au jeune producteur se tiennent la chanteuse, son agent et Laurent Boutonnat, son compositeur. Thierry Suc a beau arborer une veste en jean avec des motifs de Mickey, il est sous pression. Mylène Farmer, qui a déjà crevé l'écran avec les singles Libertine en 1986 et Sans contrefaçon en 1987, n'a pas encore été consacrée par la scène.
Elle "caste" le Tout-Paris des producteurs, dont les poids lourds de l'époque, Jean-Claude Camus et son beau-frère Gilbert Coullier, qui font tourner respectivement Johnny Hallyday et Michel Sardou. La plupart lui proposent de se produire au Casino de Paris, à l'Olympia ou à la Cigale.
"J'ai suggéré de voir plus grand, une scène assez vaste pour y déployer son univers visuel, un décor, des danseurs, pour proposer un vrai show", se souvient Thierry Suc.
 Le lendemain, elle choisit le jeune Lyonnais, au détriment des barons de la production qui lui en garderont une rancune tenace.
Après un an de travail, Thierry Suc produit, en mai 1989, la première tournée de Mylène Farmer, avec un cimetière en guise de décor et des costumes dessinés par Thierry Mugler.
Le "show à l'américaine", comme le qualifie la presse, est un triomphe. La tournée s'achève avec la conquête de Bercy. Thierry Suc a remporté son pari fou de transformer un concert en show. En six mois, Mylène Farmer accède au rang de star. Le dernier soir, la chanteuse annonce à Thierry Suc qu'elle l'embauche aussi comme manageur."

Enfin, une petite anecdote révélée par "M Le Magazine".
En 2002, Mylène et Thierry Suc ont assisté à un concert de David Bowie. Un photographe a même immortalisé le "trio". David Bowie s'était alors demandé "qui était cette jeune femme qui faisait treize fois Bercy alors qu'il n'avait que deux soirées !" (ce détail laisse penser que la rencontre s'est peut-être plutôt déroulée vers 2005-2006, période des treize concerts Avant que l'ombre... à Bercy).
En 2008, pour l'album de Mylène Point de Suture, si l'on se réfère à une information du quotidien "Le Parisien", un duo avec David Bowie avait été envisagé, le projet n'ayant pu alors aboutir suite aux problèmes de santé du chanteur britannique.

merci à Alexandre


Un anonyme

le 11/12/21 à 18:04 top comm'
83
MF et Bowie: j'orgasme
Répondre 

Un anonyme

le 23/06/23 à 18:50
0
Bonjour,
Notre avion accusé un retard de 2heures arrivée prévue vers 22 heures. Est il possible d'assister au concert le 24/06 à la place du 23/06/2023.
Nos places sont sur la pelouse.
Par avance merci.
Patrick.
Répondre 

Un anonyme

le 14/01/23 à 15:39
0
Les gars allez vous proposer la rediffusion dans des salles, à Montréal? Vous avez pas idée comment on aimerait avoir Mylène ici, et si c'est trop lourd et elle n'a qu'a venir avec ses musiciens en laissant sa quincaillerie de côté. Avec orchestre symphonique, pourquoi pas? Moi en tout cas, je me contenterais de ça.
Répondre 

Un anonyme

le 05/09/22 à 17:28
0
Billet acheté aujourd'hui dans le carré OR pour Bruxelles le 22 juillet 2023 ! Attentif aux commentaires laissés ici par la fan base dont je ne fais pas partie, il me semblait néanmoins indispensable voire obligatoire d'assister à un spectacle de MF, véritable légende artistique française, sans doute désormais la seule d'ailleurs sans manquer de respect à Indochine. Bien qu'ayant écouté et regardé pas mal de ses live sur écran, je voulais ressentir l'ambiance et l'atmosphère live d'un show de cette icône transgenerationnelle. Merci à Mylene Farmer et ses équipes de m'offrir cette possibilité, n'ayant jamais eu l'occasion d'assister à aucune de ses tournées auparava
nt.
Répondre 

Un anonyme

le 23/03/22 à 08:43
0
J'ai été au dernier concert de Mylène, mais je préfère aller au cinéma l'a voir car là on peut voir plus de choses et on voit beaucoup mieux Mylène. J'aime Mylène mais les prix des places pour ses concerts et en plus le trajet, la fatigue et le reste. Tout cela c'est trop cher.
Répondre 

Un anonyme

le 04/02/22 à 16:42
0
Bonjour , je n'ai toujours pas reçu mes billets par la poste pour son concert à Bordeaux ,depuis le mois de décembre pas de nouvelle !! Mes billets dont où ?
Répondre 

Un anonyme

le 15/01/22 à 02:26
0
"Un duo avait été envisagé avec David Bowie"... le chanteur de "Space Oddity" et de "China Girl"... Oh my God ! Mais dommage, c'était un duo avec LP. Je ne sais pas comment dire, sauf ceci : effroi !
Répondre 

Un anonyme

le 29/12/21 à 21:43
0
Je n'irai pas à son concert, car elle ne s'occupe plus de la Province. Me déplacer me ferai une somme faramineuse. Donc je préfère attendre le Blue ray. Et je vais partir une semaine en vacance avec ma femme qui m'est plus important, et en pensant que je devrai avancer une somme sans savoir si cela aura lieu me fait mal au coeur. Par contre je continuerai à la soutenir mais d'une autre façon. Mais j' espère que les chansons seront au rendez vous pas comme son dernier CD qui est franchement moyen. .
Répondre 

Un anonyme

le 19/12/21 à 12:14
0
La patronne ????????
Répondre 

Un anonyme

le 14/12/21 à 00:38
11
J'ai perdu un certain enthousiasme pour Mylène Farmer, j'ai écouté toutes les chansons de son dernier album mais seule Retenir l'eau je l'ai écoutée entièrement. Je n'ai pas aimé l'univers du concert 2019, certainement parce que j'avais besoin de lumière à ce moment là. De plus, d'un point vue musical, je n'ai pas aimé les arrangements du nouveau directeur musical et à cause de cela, je n'ai pas pu "rentrer" dans le concert, je suis plus sensible aux arrangements de Yvan Cassar.
C'est étrange parce que cela m'a fait la même chose avec Madonna a une époque et depuis je n'écoute plus Madonna parce qu'elle a prit une direction qui ne m'enthousiasmait plus.
Je n'aimerais pas que cela arrive avec Mylène Farmer mais parfois les artistes prennent une direction (musicale, artistique etc) qui n'enthousiasme plus, et alors nos chemins se séparent dans le respect, la gratitude, la tendresse, et en souhaitant que le meilleur pour l'artiste.
Réponses (2

Un anonyme

le 14/12/21 à 00:02
13
Je préfère qu'elle prenne son temps pour nous offrir un bel nouvel album fin 2022 et des clips digne de sa légende. Thierry Suc parle d'écran, oui, mais j'espère qu'il y aura des décors comme autrefois car la froideur des deux derniers m'ont laisser sur la faim.
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm

MF 24/7

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos