Les confidences de Luc Besson sur son amitié et ses collaborations avec Mylène Farmer...
Luc Besson était l'invité de l'émission de Jordan De Luxe sur C8 ce matin.
Il a tout d'abord évoqué son amitié avec Mylène et le soutien qu'elle lui a apporté:
"Mylène, c'est une vraie amie. Dans les périodes un peu difficiles, c'est quelqu'un qui est là, vraiment tout le temps. (...) C'est quelqu'un qui a une présence pour les gens - et pas que moi - elle est très fidèle et quand les gens autour d'elle ne vont pas bien, c'est quelqu'un qui s'en occupe. Toutes les personnes que je connais autour d'elle qui ont eu des moments difficiles, elle s'en occupe, elle s'en occupe vraiment ! C'est un grand coeur Mylène, vraiment !
Puis, quelques anecdotes.
À la question : "Si vous pouviez lui passer un petit message, vous lui diriez quoi ?", Luc Besson répond :
"Non, elle n'aime pas ça ! (rire) C'est une grande artiste. C'est drôle, parce qu'on a démarré jeune. Il y a peu de gens qui le savent mais mon premier film, quand j'ai 19-20 ans, qui s'appelle Le Dernier Combat, j'ai une actrice qui ne pouvait pas venir tous les jours et un jour, j'avais besoin de la fille mais je ne pouvais pas avoir sa tête parce que je l'avais déjà filmée, j'avais besoin juste de voir le corps et les jambes et un des assistants me dit : "J'ai une copine qui est là." Et en fait, c'est Mylène qui tourne dedans ! C'est comme ça qu'on s'est connus même. Mylène tourne dans Le Dernier Combat. Elle a un plan ou deux, je crois.
Et puis après, on s'est un peu perdus de vue. Je suis devenu copain avec Boutonnat. À un moment donné, ils avaient un clip à faire et Boutonnat ne pouvait pas le faire et Mylène m'a appelé en me demandant : "Est-ce que tu peux le remplacer ?" C'est comme ça qu'on a fait Que mon coeur lâche et puis après, nous sommes restés amis.
Et après, elle avait un rêve : elle voulait absolument aller en Antarctique. Quand je suis parti tourner Atlantis, on est parti trois semaines en Antarctique, elle est venue sur le tournage passer du temps avec nous dans les tentes par -25. Je n'oublierai jamais, jamais cette immensité blanche avec sa tête rousse au milieu de la neige (rires). Jamais je n'oublierai ça ! Avec tous les enfants, les inuits qui n'arrêtaient pas de toucher ses cheveux parce qu'ils n'avaient jamais vu ça..."
Luc Besson indique qu'il n'a pas pu voir Ghostland puis, à la question de savoir s'il souhaiterait à nouveau travailler avec Mylène, il répond :
"Ce sont deux fonctions complètement différentes pour moi l'amitié et le travail, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Le travail, c'est ne fonction d'un rôle - qui peut faire quoi - et si un rôle lui correspond : avec grand plaisir, ça c'est sûr !"
Mylène et Luc Besson
Le Dernier Combat (1982)
Le clip Que mon coeur lâche (1992)
Le voyage en Antarctique (1991)
Doublage du personnage de Sélénia dans la trilogie Arthur (2006/2009/2010)
Inauguration de la Cité du Cinéma (2012)
Photo news : Marianne Rosenstiehl (1992)
Un anonyme
le 08/01/24 à 20:38 top comm'Mais il faut bien combler le vide