Mylène Farmer et Jean Paul Gaultier se retrouvent en 2024 pour le Sidaction...
Jean Paul Gaultier était l'invité de Léa Salamé et de Christophe Dechavanne dans l'émission "Quelle époque !" sur France 2, samedi 17 mars 2024.
Il a parlé de Mylène alors que des images de la participation de la chanteuse à son dernier défilé le 22 janvier 2020 étaient diffusées
Léa Salamé : Je voudrais qu'on parle un peu de vous. Qu'on revoie ces images : vos adieux à la mode il y a quatre ans, parce que c'était fantastique, éblouissant avec toutes les femmes qui vous ont inspiré, toutes les femmes que vous avez aimées. Il y a Farida Khelfa, il y a Béatrice Dalle, Estelle Lefébure, Amanda Lear et Mylène Farmer qui a défilé pour vos adieux. Mylène qui fait le texte du Sidaction cette année. C'est la dernière grande star Mylène Farmer ?
Jean-Paul Gaultier : Oui...
Léa Salamé : Aujourd'hui, en star française, dans ce que le mot star veut dire, dans ce côté vraiment inaccessible ?
Jean Paul Gaultier : Il y a ce côté assez unique aussi qui est son mystère. Elle-même, elle se montre, elle se cache. C'est incroyable quand même ! Elle n'est pas du tout sur les réseaux sociaux, etc. C'est simplement des choses comme ça, un petit peu abstraites, qu'elle montre mais, elle, cachée et qui reste toujours pareille avec un style. Madonna, aussi, par rapport au Sida, elle a lutté, elle continue d'ailleurs.
Jean Paul Gaultier est l'ambassadeur du Sidaction 2024.
Mylène a prêté sa voix pour la vidéo des trente ans du Sidaction (diffusée quelques minutes avant ce passage dans "Quelle époque !")
Notre dossier : Mylène Farmer et Jean Paul Gaultier, une longue histoire