Mylène de retour au Festival de Cannes pour la présentation en avant-première du film Dalloway
Ce jeudi 10 avril, la Sélection officielle du Festival du Cinéma de Cannes 2025 a été dévoilée lors d'une conférence de presse en présence d’Iris Knobloch, Présidente du Festival de Cannes, et de Thierry Frémaux, délégué général.
On apprend que le film Dalloway de Yann Gozlan avec Mylène dans le rôle de l'IA qui sortira le 17 septembre dans les salles en France sera présenté hors compétition lors d'une séance à Minuit.
Il a été annoncé que Mylène fera son grand retour sur la Croisette pour cet événement.
En 2021, Mylène avait été membre du jury du 74è Festival International du Film de Cannes présidé par Spike Lee.
Dans un entretien publié dans "Paris Match" le 16 octobre 2024, Mylène avait parlé de ce rôle dans Dalloway :
"C'est une AI que j'incarne dans le prochain film de Yann Gozlan. Qui peut dire ce qu'elle ressent ? Dalloway est l'assistante virtuelle qui gère le quotidien de Clarissa, une romancière en panne d'inspiration interprétée par Cécile de France, très émouvante dans ce rôle. Cela se déroule dans un futur proche. Clarissa occupe un appartement connecté et ultramoderne d'une résidence pour artistes. Elle est accompagnée par la voix de Dalloway et elle tente de se remettre au travail. Mais, dans ce thriller, les choses ne se passent pas comme prévu. Se sentant constamment observée et épiée, elle éprouve très vite un malaise... Mais je m'arrête là !"
Le Festival de Cannes 2025 se déroulera du 13 au 24 mai.
source : France 3 PACA