Mylène dans un long-métrage très attendu de Yann Gozlan....
Le cinéma est très présent en ce début d'année 2025 dans l'actualité de Mylène avec l'annonce de la projection des trois derniers films de ses concerts et, à présent, de nouvelles informations sur Dalloway.
Dalloway
Suite à un communiqué de Gaumont, le site parismatch.com vient d'annoncer la date de sortie du film Dalloway, dans lequel Mylène tiendra le rôle d'une intelligence artificielle : le mercredi 17 septembre 2025.
La participation de Mylène à ce film réalisé par Yann Gozlan, avec également Cécile de France en tête d'affiche, avait été annoncée lors du Festival de Deauville en septembre dernier.
Dans un entretien publié dans Paris Match le 16 octobre 2024, Mylène avait parlé de ce rôle :
"C'est une AI que j'incarne dans le prochain film de Yann Gozlan. Qui peut dire ce qu'elle ressent ? Dalloway est l'assistante virtuelle qui gère le quotidien de Clarissa, une romancière en panne d'inspiration interprétée par Cécile de France, très émouvante dans ce rôle. Cela se déroule dans un futur proche. Clarissa occupe un appartement connecté et ultramoderne d'une résidence pour artistes. Elle est accompagnée par la voix de Dalloway et elle tente de se remettre au travail. Mais, dans ce thriller, les choses ne se passent pas comme prévu. Se sentant constamment observée et épiée, elle éprouve très vite un malaise... Mais je m'arrête là !"
De Giorgino à Bambi
Le premier grand rôle de Mylène au cinéma, c'était dans le long-métrage Giorgino réalisé par Laurent Boutonnat en 1993 et qui a fêté récemment son trentième anniversaire.
En 2017, Pascal Laugier la filmait dans Ghostland qui remporta trois trophées au Festival de Gérardmer.
Mylène a également travaillé sur le doublage de plusieurs films : la trilogie Arthur de Luc Besson puis en 2022 la version française de Blue & Compagnie.
Plus récemment, elle était la narratrice du film Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois.
En 2021, Mylène avait eu l'honneur d'être membre du jury du 74ème Festival International du Film de Cannes présidé par Spike Lee.
Enfin, la diffusion régulière des films de ses spectacles sur grand écran lui a permis d'établir un lien encore plus étroit ou même fusionnel entre ses deux passions : la musique et le cinéma.
lui confiait de vrais rôles plutôt que de n'utiliser systématiquement que sa voix.