Dominique Borg avait créé les costumes du Mylenium Tour...
Le site lefilmfrancais a annoncé la disparition de Dominique Borg.
Dominique Borg était une célèbre costumière française qui a travaillé surtout pour le théâtre et le cinéma.
Elle a remporté un Molière en 1991 pour La Cerisaie et un autre en 1997 pour Le Libertin.
Sa carrière a été auréolée par deux Césars pour les films Camille Claudel en 1989 et Le pacte des loups en 2002.
Elle a également été la costumière de nombreux opéras ou spectacles musicaux.
En 1999, c'est à elle que Mylène confie la confection des costumes du Mylenium Tour. Au final, six tenues de scène portées par Mylène (une autre, initialement prévue pour le final du show a été abandonnée après la première date).
La costumière avait effectué un moulage du corps de Mylène afin de pouvoir créer avec la plus grande minutie les tenues qui lui seront destinées. Un impératif : que le moulage ne quitte jamais l'atelier de Dominique Borg !
Autre anecdote : lors de son entrée inoubliable et magique sur scène, Mylène était suspendue dans les airs par un harnais. Afin que celui-ci soit totalement invisible, Dominique Borg lavait fait peindre de la même couleur que le corps de la chanteuse.
Le souci du détail a été poussé à l'extrême. La robe du début du spectacle comportait des gouttes de résine montées sur des tulles qui ont nécessité l'intervention de spécialistes plasticiens.
Dominique Borg est également la créatrice de la sublime robe (robe de nylon couleur chair, moulante et, sur laquelle sont brodées des nappes de sang ou des flammes).portée par Mylène sur la photo de l'affiche de la résidence 2006 Avant que l'ombre... à Bercy (une photo de Robin prise en 2004). Robe également portée lors d'une prestation télévisée sur la chanson Souviens-toi du jour... en 1999.
En 2006, lors d'une interview, Dominique Borg confiait : "Ce que j'ai de commun avec Mylène, je crois que c'est cette soif de perfection."
Au mois de janvier, nous apprenions le décès de Thierry Mugler créateur des costumes du Tour 89.
Photo de la news : Claude Gassian
Un anonyme
le 18/07/22 à 10:01 top comm'