Les explications sur cette annulation...
Les fans qui avaient acheté des places pour le concert du vendredi 16 juin 2023 au Stade de Genève ont été informés de l'annulation de celui-ci.
Voici le communiqué de Live Music Production mis en ligne sur le site ticketcorner.ch :
"Nevermore, la nouvelle tournée phénoménale de Mylène Farmer prendra place en 2023 dans tous les plus grands stades en France, Suisse et Belgique entre juin et juillet 2023. Sur les douze dates annoncées plus de 400 000 places se sont déjà vendues.
Le concert tant attendu de Mylène Farmer à Genève, a été mis en vente en pleine pandémie, avec des restrictions de jauge qui nous obligeaient à ne mettre en vente que 50 % des places et à répartir les places sur deux dates.
En Suisse, les restrictions ont finalement été retirées et nous pouvons à nouveau produire des concerts en pleine capacité.
Pour cette raison nous devons annuler la date prévue le vendredi 16 et ne garder que la date du samedi 17 juin 2023.
Nous imaginons la déception que cette décision peut provoquer pour certains et en sommes profondément désolés, mais cette sortie de pandémie nous impose des décisions compliquées et parfois douloureuses.
Pour les spectateurs en possession de billets pour le vendredi 16 :
- PLACES ASSISES
les places sont remboursées.
Les places assises pour le samedi sont déjà bien vendues et nous ne pouvons que vous encourager à ne pas attendre pour racheter vos billets pour le samedi, le plus rapidement possible, si le coeur vous en dit.
- PLACES DEBOUT
Si vous nous faites le plaisir de venir assister au concert du samedi, vous n'avez rien à faire, vos places debout du vendredi 16 restent valables pour le samedi 17.
Si vous ne souhaitez pas assister au concert du samedi 17, vous pouvez vous faire rembourser vos places jusqu'au 30 septembre 2022.
La production de l'artiste et Mylène Farmer ne sont en aucun cas responsable de ce changement.
Seul ce changement de jauge, suite à la sortie Covid, nous impose cette décision, malgré nous.
Nous espérons vous retrouver tous, le samedi 17 juin 2023 au stade de Genève, pour un concert qui promet d'être exceptionnel et réitérons toutes nos excuses pour les inconvénients que ce changement de date peut provoquer chez certains.
Toute l'équipe de Live Music Production."
La tournée Nevermore 2023 s'annonce déjà comme un succès avec plus de 400 000 billets vendus.
Ceci sans nouvel album, ni single ou même promotion directe de Mylène (pour l'instant...).
Pour plusieurs dates en France, il n'y a actuellement plus de places disponibles.
Des fans attentifs avaient noté que les ventes pour Genève étaient en revanche un peu plus compliquées.
C'est la première fois depuis le Tour 1996 que Mylène doit annuler un ou des concerts après ouverture de la billetterie pour ceux-ci (à l'époque, la tournée avait été interrompue suite à une chute de Mylène à Lyon le 15 juin ; les concerts avaient été reportés dans une très large majorité).
Pour Nevermore 2023, Mylène avait déjà dû renoncer aux concerts prévus en Russie pour août et septembre du fait du contexte international actuel. Ceci a été annoncé très amont puisque aucune date ou ville n'avait été encore programmée
Ça se prend pour des hercules Poirot l'excuse donnée ne les convainc pas donc ça va enquêter à la loupe !