Une cinquième date affiche complet pour Nevermore 2023...
Une info identifiée il y a quelques jours jours par des fans attentifs, partagée dans les brèves et confirmée par le site https://actu.fr :
le concert de Mylène au Stade Pierre Mauroy à Lille le samedi 03 juin 2023 affiche à présent complet.
Il s'agira de la première date de la tournée des stades Nevermore 2023.
C'est déjà cinquième concert complet alors que nous sommes encore à plus de dix mois du début de la tournée.
Quatre dates avaient été annoncées sold out en janvier :
- les deux concerts au Stade de la Beaujoire de Nantes les 09 et 10 juin
- le concert au Groupama Stadium de Lyon le 24 juin
- le concert au Matmut Atlantique de Bordeaux le 15 juillet.
Douze dates dans neuf villes en France, Belgique et Suisse sont programmées pour une capacité totale de 500 000 spectateurs.
340 000 billets s'étaient vendus à la date du 14 octobre 2021, deux semaines après l'ouverture de la billetterie et 200 000 places avaient trouvé des acquéreurs huit heures après le début de la seule prévente le 01er octobre 2021.
Pourquoi parfois les gens sont aussi stupides ?
1. Le drag est un art complet : esthétique, danse, acting. Les artistes drag ne se prennent pas pour des femmes dans la vie. D'ailleurs, ils l'expliquent très bien : ce sont des personnages fictifs, des "super héroïnes" inventées.
2. On peut être drag en étant gay, hétéro, bi... De genre masculin ou féminin. Peu importe. Il existe des drag kings.
3. Je rebondis aux citations "ça dessert la cause gay". Quel est le rapport ? Le drag n'a pas pour vocation de soutenir la cause gay, puisqu'il s'agit d'une forme artistique complète, certes souvent usée par des hommes gays. La vocation du drag serait plutôt de faire prendre conscience qu'il existe une multitude de façons d'être soi-même et de s'exprimer, et prône la liberté de faire son propre choix et de s'amuser.
4. Le monde gay ne doit pas rentrer dans une case. Pour certains, il y aurait une bonne façon d'être gay (celle de l'hétéro-normativité), et une mauvaise (celle de l'effeminité). Quelle conception datée de l'identité et de l'orientation sexuelle. Je suis prof de lycée, et je me rends compte que mes élèves, et les jeunes en général, sont beaucoup plus libres dans leur tête que vous. La seule chose importante, c'est d'apprendre à s'accepter, à s'aimer, et réussir à s'incarner à travers une apparence que l'on pourra faire sienne. Et ensuite, aimer les autres!