Mylène n'était pas disponible...
Le nom de Mylène avait circulé parmi ceux des artistes pouvant participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le vendredi 24 mai 2024, dans l'émission "Paf avec Baba" sur C8, ce sujet avait d'ailleurs été abordé.
Alors que Cyril Hanouna s'interrogeait : "Mylène Farmer aux Jeux Olympiques ? Ça serait énorme !", Bernard Montiel avait indiqué de façon laconique mais claire : "Elle a refusé !", précisant ensuite : "Vous me posez la question. Je donne une information que vous n'aviez pas. Je la connais, on est dans le même restaurant presque tous les jours."
Dans le documentaire "La Grande Seine, le making-of de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 | L'histoire complète" mis en ligne sur le site olympics.com, Thomas Jolly, le directeur artistique, confirme ces informations.
Il explique l'importance et la difficulté quant au choix des artistes conviés à cette cérémonie : "L'extraordinaire chance que j'ai, c'est qu'en terme d'imaginaire, je n'ai pas de bornes. C'est LE projet qui permet de tout imaginer."
Il confie quelques instants plus tard : "J'avais comme grande chanteuse française... il y a Mylène Farmer. Mais, elle n'était pas disponible. Voilà... Donc, elle m'a dit non."
Les images de Thomas Jolly filmé alors qu'il apprend ce refus montrent son immense déception.
Mylène sera indirectement présente à cette cérémonie avec la diffusion du "Club Remix" de Désenchantée dans l'un des tableaux de cette soirée inoubliable pour beaucoup.
Un anonyme
le 21/12/24 à 22:29 top comm'