Vous pouvez écouter ou télécharger les instrumentaux des dix titres de l'album Ainsi soit je...
Le coffret collector Ainsi soit je... - très controversé - proposé par l'ancienne maison de disques de Mylène, Polydor Universal Music France contient un vinyle avec les instrumentaux de tous les titres.
Cette sortie est accompagnée par la mise en ligne ce jour sur les sites de streaming et de téléchargement de l'album en version instrumentale.
C'est la première fois que l'intégralité des titres de l'album Ainsi soit je... est disponible en digital.
Quelques détails concernant ces instrumentaux.
Pour les singles de l'album :
- Nous avions pu découvrir l'instrumental du single Sans contrefaçon dans le coffret "Collection - Intégrale 1986-1996" en 2022. Il s'agissait de l'instrumental de la version Mix 2001 de l'album best of Les mots. Nous pouvons à présent découvrir l'instrumental de la version album de cette chanson. Version 100% instru.
- Pour Ainsi soit je..., nous connaissions une version instrumentale depuis 1988 sous le nom "Lamentations". Nouvel instrumental à découvrir, celui de la version album de la chanson (avec quelques choeurs).
- Concernant Pourvu qu'elles soient douces, une version instrumentale avait été proposée dans le coffret "Collection - Intégrale 1986-1996". Un instrumental pur correspondant à la version de l'album Ainsi soit je.... C'est ce même instrumental que l'on retrouve sur cet album digital.
- Pour Sans Logique, c'est également dans ce même coffret de 2022 qu'avait été proposé l'instrumental de la version de l'album Ainsi soit je... Instrumental partiel puisqu'il conserve le sample de voix au début du titre et sur le pont ("This is a blank...") ainsi que les choeurs à partir du pont. C'est cet instrumental que l'on retrouve aujourd'hui.
- Pour Allan, single live en 1989, c'est toujours dans ce coffret qu'avait été proposé l'instrumental de ce titre dans sa version album (non live). C'est également cet instru qui figure sur l'album Ainsi soit je... (Les Instrumlentaux).
Pour les autres chansons, c'est de l'inédit total puisque les instrumentaux n'avaient jamais été proposés ni en physique ni en digital.
Vous pourrez constater que si pour certaines pistes il s'agit d'instrumentaux purs (La ronde triste, Déshabillez-moi) pour d'autres, des choeurs ou des voix ont été conservés (L'Horloge, Jardin de Vienne).
Quant à The Farmer's Conclusion, il s'agissait déjà d'un titre instrumental dans sa version originale.
Un anonyme
le 20/12/24 à 10:05 top comm'