Un classement publié ce jour dans "Le Journal du Dimanche"
"Le Journal du dimanche" propose son palmarès annuel des personnalités préférées des Français (sondage réalisé par IFOP fin décembre 2024 sur un échantillon de 1000 Français représentatifs de la population française).
Mylène toujours numéro 1 parmi les chanteuses
Mylène se classe à la 25ème position et progresse de six places sur un an.
Elle est pour la troisième année consécutive la chanteuse préférée des Français. Elle devance Louane (40ème) et Clara Luciani (44ème). Elle avait également obtenu ce numéro 1 en 2015 et en 2016.
Parmi les personnalités féminines, Mylène est 06ème derrière Marine Le Pen (11ème), Sophie Marceau (14ème), Karine Le Marchand (15ème), Florence Foresti (22ème) et Audrey Fleurot (24ème).
Mylène également parmi les personnalités ayant marqué 2024
Il y a une semaine, "La Tribune Dimanche" proposait de son côté le Top 30 des personnalités qui ont marqué l'année 2024 (sondage réalisé par Ipsos du 11 au 12 décembre 2024 sur un échantillon de 1000 Français représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus).
Parmi les personnalités féminines, Mylène se classe 3ème ex-aequo avec Audrey Fleurot (15% des interrogés) derrière Marine Le Pen (30%) et Gisèle Pellicot (28%)
Si on regarde les résultats plus en détails, Mylène est numéro 2 des personnalités féminines chez les hommes interrogés alors qu'elle ne figure pas dans le top 5 des femmes.
C'est dans la tranche d'âge des 45-59 ans que Mylène obtient son meilleur classement (3ème).
Enfin, si l'on regarde le classement selon la "proximité partisane", Mylène rassemble puisqu'elle est 3ème chez les sympathisants EEL, 4ème chez ceux du PS et 4ème chez ceux du RN.
À noter par ailleurs que vendredi soir dans l'émission "Les Bravos d'Or" diffusée sur France 2, Mylène était classée 9ème des personnalités préférées suite au vote du public.
Un anonyme
le 05/01/25 à 13:17 top comm'Mylène Farmer derrière Marine Le Pen, ça me fout en colère ! Les français sont aussi nuls que les américains qui ont réélu cet étron orange. Plus jeune, j'imaginais que la société évoluerait vers plus de progrès et d'harmonie, hors c'est tout le contraire qui se produit. Il n'est même plus impossible que les néo-Nazis remportent les élections en Allemagne. Si ça ne vous fait pas peur, qu'est-ce qui vous fait peur ? Je hais le.monde actuel.