David Guetta confie avoir travaillé sur le tube Désenchantée
Invité sur Fun Radio, David Guetta a évoqué Mylène et le tube culte Désenchantée.
Alors que le célèbre DJ expliquait son souhait de revenir à de la vraie composition, l'animateur lui a demandé si les reprises seraient laissées de côté :
"Pas pour les titres "club". J'adore le concept de ne pas partir d'une feuille blanche. (...) Quand tu prends un a cappella qui existe ou un sample, c'est beaucoup, beaucoup plus facile au niveau de l'inspiration."
Un peu plus tard, parmi les titres proposés pour de potentiels covers figurait Désenchantée.
David Guetta a alors indiqué :
"Cette idée, je l'ai enregistrée. Et avec une grosse artiste. Je ne l'ai pas sortie. J'ai fait un titre très, très inspiré de ça avec un côté proche d'une interpolation. Ce n'est pas exactement la même mélodie mais très proche. En plus, j'étais allé dans tout le catalogue de Mylène Farmer et même au niveau des mots, c'est une artiste internationale. Au niveau de la communauté LGBT, il y avait plein d'idées alors que ça vient des années 80. C'est quand même dingue ! Il y a des textes qui sont super actuels. J'ai fait ce titre. Il est dans l'ordinateur."
à 7'50 sur la vidéo
Pourra-t-on un jour écouter ce titre de David Guetta et découvrir quelle artiste a posé sa voix dessus ?
On sait que David Guetta avait également envisagé en 2023 une nouvelle version de Sans contrefaçon avec Kim Petras avant que ce projet ne soit abandonné (à lire dans le dossier Mylène Farmer 40 ans de remixes).
David Guetta n'a jamais remixé de chansons pour Mylène. En revanche, son titre Dangerous (ft Sam Martin) était diffusé dans la bande-son de l'avant-concert Live 2019.
Un anonyme
le 07/01/25 à 19:53 top comm'