Les premiers chiffres de vente pour L'Emprise.
Un démarrage très encourageant pour le nouvel album de Mylène dans un marché difficile en particulier pour les artistes dont les ventes d'albums sont majoritairementt liées aux ventes de supports physiques.
Hashtag NP a annoncé sur twitter que l'album L'Emprise s'est vendu à 42 999 exemplaires en trois jours en France.
Selon un tweet de Eric Lelièvre, Président de ELP Musiconsulting, L'Emprise, numéro 1 du top albums Midweek réalise "dix fois le score du second et autant que les quinze premiers cumulés".
Un score cependant légèrement inférieur à celui du précédent album studio de Mylène, Désobéissance, qui avait été certifié disque d'or avec plus de 50 000 ventes en trois jours. C'était début octobre 2018
Les ventes de la première semaine seront connues vendredi.
Guère de soucis à se faire pour Mylène surtout qu'elle a en parallèle déjà vendu plus de 550 000 billets pour sa tournée des stades, Nevermore 2023.
A titre de comparaison Bruel n'a fait que 18 000 ventes la semaine dernière avec son nouvel album. En revanche, le record annuel détenu par Stromaé (un peu plus de 80 000 unités) semble difficile à atteindre.
Mais on s'en fout, l'essentiel : si elle est numéro un du top, ça fera 5 décennies avec un album studio à cette place !!!! Un nouveau record. Il faut l'imaginer : 5 décennies Qui eut pensé ça dans les années 80 ?