Le compositeur de Libertine raconte les début de Mylène : Libertine, Cendres de lune, les clips, le cinéma....
Jean-Claude Dequéant propose l'intégralité de son interview enregistrée pour l'émission "50' Inside" dont des extraits ont été diffusés samedi dernier sur TF1 dans la "Story Libertine".
Un long témignage passionnant nous replongeant dans une époque si déterminante dans la carrière de Mylène.
Sommaire :
00:00 explications sur le texte, l'équipe et les débuts de Mylène Farmer.
10:00 signature Polydor et début enregistrement album Cendre de lune et Libertine
11:30 L'origine de Libertine: L'amour Tutti Frutti
14:00 construction de la structure de Libertine
17:00 la cassure Dahan/Boutonnat
19:00 méthode Boutonnat au travail
25:00 écoute PDG Polydor
31:00 le but: cinéma
33:41 la cassure Dequéant/Boutonnat
35:25 la suite après Never More
36:00 la fierté Libertine
Un beau cadeau du compositeur de Libertine pour les fans de Mylène (Jean-Claude Dequéant remercie sur sa chaîne YouTube Alexandre Halimi de lui avoir fourni le fichier et de l'avoir autorisé à le diffuser.
Photo News : Eric Caro
Un anonyme
le 23/11/22 à 16:49 top comm'En fait, LB a évincé directement ou indirectement Jerome Dahan et JCD dès qu'il n'avait plus besoin d'eux. Ensuite ce fut au tour de Thierry Rogen, qui avait pourtant apporté beaucoup au titre Désenchantée en terme d'arrangement. C'est d'ailleurs même lui qui a sauvé la chanson, vu que LB était prêt à l'abandonner vu qu'il n'arrivait pas à l'arranger... J'ai toujours pensé et je pense encore que Mylène est quelqu'un de suffisamment humble, dont l'égo ne dévore ni les relations avec ses proches, ni son rapport à l'artistique. Mais là, ça confirme à mon niveau, pour le meilleur comme pour le pire que l'égo de Laurent, ne lui permet pas de déléguer, de collaborer... Pourtant ses collaborateurs apportaient un regard non négligeable... D'ailleurs, puis il s'est éloigné de ces regards supplémentaires, plus il s'est perdu niveau production/arrangements...