Toutes les infos sur le
premier show Nevermore
à Lille
Cette
page sera régulièrement mise
à
jour
Première date de Nevermore
2023, aujourd'hui samedi 03 juin 2023.
Mylène débute la plus grande tournée
des stades de l'histoire de la musique, proposée par une
artiste en France.
La jauge pour le concert de Mylène à Lille est de
45 000 spectateurs. Unique spectacle pour un artiste en 2023, dans ce
stade, proposé en configuration stade.
Setlist Prologue
Du Temps Peut-être toi
Libertine Optimistique-moi
À tout jamais
C'est une belle journée
Tristana Nevermore
Medley
Rayon vert
(avec
AaRON) Rêver Pas le temps de vivre
Que l'aube est belle
Sans contrefaçon
Oui mais... Non
Interlude (Ode
à l'apesanteur - Instrumental)
Que je devienne
XXL
Désenchantée
Rallumer les étoiles
Épilogue
lavoixdunord.fr :
"L'icône a montré qu'elle
était toujours reine en son royaume." Pure Charts : "un concert sombre
et spectaculaire" madame.lefigaro.fr :
"Mylène fait du grand Farmer pour le premier
concert tant attendu de sa tournée Nevermore.' rtl.fr : "entrée sobre,
nacelle et émotion pour le premier concert de sa nouvelle
tournée" rfm.fr : "coup d'envoi
impressionnant pour le "Nervermore" 2023" parismatch.be : "Mylène
Farmer s'affirme plus que jamais comme la patronne" sudinfo.be : "Mylène
Farmer, éternelle reine de la scène
française." parismatch.com :
"Mylène recycle Farmer" dhnet.be : "Mylène
Farmer s'affirme plus que jamais comme la patronne."
Récits de fans
"Très très heureux !!!
Un départ à mon avis tardif mais selon la presse
serait du au fameux problème de billet qui ne ce serait
résolu que tard...
L'entrée qui paraît simple est je pense bien
travailler pour un stade où le spectacle commence dans la
lumière et non l'obscurité.
On en prend plein les oreilles et qu'est-ce que ça bouge !
Enchaînement des 3 titres qui up tempo... on est direct dans
l'ambiance. Ça va vite maos c'est jouissif!
Arrive la découverte de la scène principale : une
tuerie!
Des retours de titres bienvenus.
Selon moi on sent tout de même un certains stress de
Mylène mais le plaisir de la scène prend le
dessus.
On a pu juger de quelques couacs mais rien de grave. Et d'ailleurs,
elle le s'en laisse pas démolir un seul instant.
Le Medley, est bien pensé comme pour dire "je peux pas tout
vous chanter mais je vous fais un clin d'?il "
La partie piano-voix, que je juge souvent longue, ne l'ai pas cette
fois. Simplement, Que l'aube est belle fait redescendre l'ambiance et
les images qui accompagnent ce titre "efface" quelque peu
Mylène.
Sans-Contrefaçon arrive avec un flash back grâce
aux costume et la chorée. Mylène semble
s'éclater à refaire ça comme en 89
même si à mon avis elle se dit "dis donc c'est
moins simple qu'à l'époque, je vieilli hein"
Oui mais...Non est à la bonne place et quelle
énergie !
Que je devienne et XXL... j'ai trouvé l'association des deux
étrange mais ça passe. En tout cas, elle
maîtrise bien sa voix et devrait faire pâlir les
journalistes prétendant qu'elle ne chante pas bien... et toc!
Désenchantée et Rallumer les étoiles...
C'est là ou j'ai trouvé que le public s'est
réveillé ! Je pense même que le public
chantait plus fort qu'elle.
Rallumer les étoiles est bienvenu mais nous donne une
mauvaise impression... l'inachevé... on ne devine pas qu'il
s'agit de la fin même si je comprends que ça reste
message d espoir.
Pour les couacs, le son de la voix est parfois bof mais ça
fait partie des petites correction qui auront lieue pour les prochaines
dates. J'ai parfois cru qu'elle n'était pas en rythme mais
rien de méchant.
Mylène semble très fatiguée
à la fin du show... presque soulagée de la fin.
Peu d'utilisation de la scène centrale (principalement sur
les côtés). C'est un peu dommage, j etais en
gradin en carré or, du coup on a pas forcément la
vision de l'écran en fond de scène principale,
ça aurait donc été top qu'elle
investisse d'avantage cette scène centrale.
Quant au public, Désolé... j'ai trouvé
qu'il était dur a bouger... en revanche dans les gradins on
était plus souvent debout qu'assis !!! Même si je
reconnais volontiers que Mylène interagit peu (manques de
reprises ect...) mais peut-être dû à la
première date.
Pour finir, un show dynamique et donc moins
cérémonieux que d'autres, mais du coup
adapté au format stade. Je pense ce shox établi
comme fan service avec des titres maintes fois demandés par
le public.
J'y retourne à Nantes le 10... nous verrons les
ameliorations." (Thomas
dit TimelessThom)
"Un GRAND BRAVO à Mylène. J'ai
retrouvé ce que je cherchais depuis cet incroyable show au
SDF en 2009.
Mylène enchaine surprises sur surprises dès notre
arrivée dans le stade (une setlist du tonnerre pour nous
faire patienter, il y a tout : des tubes classiques des 80's
de nombreux artistes aux chansons commerciales des années
actuelles mais surtout ces superbes remixes qui annoncent
l'ambiance du chaud : le premier sera Maman à tort
il me semble - diffusé 5 min. après notre
arrivée dans la salle et à cet instant
j'ai pensé « whhhooo ok ma belle, on
sait que la barre sera haute » car tu nous envoies
déjà un message.
Une setlist remplie de surprises, de l'entrée
à la fin. L'enchaînement des premiers
titres nous permet de profiter de Mylène sans interruption
et ça change, ça fait vraiment du bien
(à un moment je pensais même qu'elle
enchaînerait l'intégralité du
concert sans pause, à l'image de la
tournée actuelle de The Weeknd). Elle salue vraiment tout le
monde grâce à ses deux envolées.
L'irrésistible Optimistique-moi et le divin
Tristana dans le corbeau (encore une surprise aussi bien le titre que
l'apparition dans le corbeau). Ce sublime final, un moment
divin dans une joie si intense (les danseurs étaient super
excités), et un magnifique message de résilience.
De très beaux arrangements musicaux (je redoutais un peu la
présence d'Olivier Schultheis que
j'avais peu appréciée en 2019), je dois
dire que cette fois-ci il a réalisé un excellent
travail.
Un très beau décor, de très beaux
costumes (Mylène aime définitivement les
paillettes), un magnifique tableau de scène pour le titre
Que je devienne! Alors oui, c'est vrai,
l'écran de la scène centrale est
peut-être plus petit que son précédent
spectacle mais il y a cette si belle cathédrale (pour
l'anecdote je me demandais toujours pourquoi elle
n'avait pas réalisé de concert dans un
décor type cathédrale - après 2013 et
2019 je m'étais dit que Mylène avait
définitivement fait une croix sur le décor brut
et qu'elle favoriserait les écrans :
raté coco et qu'est-ce que je suis heureux de
m'être trompé!). Et pourquoi vouloir
faire toujours plus grand pour l'écran ? Ce qui
importe c'est son contenu, pas sa taille n'est-ce
pas ? Les images introductives à celles diffusées
lors des différents passages de Mylène sur
scène étaient vraiment belles.
Quelques imperfections pendant le show, c'est normal
c'est le premier et Mylène reste humaine. Ces
imperfections (j'emploie l'adjectif
démonstratif consciemment) sont partie intégrante
de tout artiste et n'est-ce pas aussi ce qu'on
vient chercher dans un live, quelque chose de vrai, naturel et sans
retouche !
Une Mylène fatiguée à la fin, qui a
dû beaucoup beaucoup travailler pour ce si beau spectacle.
Bref, je pourrais dire tellement tellement de choses... Il se peut que
ce concert déçoive, notamment
l'entrée simple où Mylène
apparaît en 3 secondes et c'est fait. Je crois
qu'il faut comprendre le message, tout simplement. Et puis, le titre
est une si grande surprise que ça l'emporte sur
cette simplicité (qui me plaît par ailleurs, elle
fait du bien). D'autres diront que le concert est court, je
répondrais que ce qui importe « ce n'est
pas sa longueur mais c'est sa valeur » et
Mylène a assurément marqué de nombreux
points avec le choix des titres, les costumes, le décor et
les innombrables surprises.
Mon avis pourrait paraître infondé/non objectif au
vu de l'éloge du show que je fais mais je
n'ai vraiment pas la critique facile avec Mylène
tant j'estime qu'elle doit se donner à
400% au vu du prix des places, de la fidélité que
le public lui accorde et des conditions difficiles qu'il faut
faire en amont pour accéder à ce fameux premier
rang. Vous l'aurez compris, je suis aussi pointilleux sur de
nombreux détails, à l'image des sons
diffusés avant le concert par exemple, ce qui est une
banalité pour certains. Les personnes qui ne portent pas
attention à ça dans leur jugement percevront
probablement le show différemment et ça
s'entend.
Enfin, j'écris ce commentaire uniquement en
espérant que le staff de Mylène viendra
à la pêche aux infos et qu'il
s'approchera d'elle aujourd'hui en lui
disant « Bravo ma grande, tu as fait rêver ceux qui
t'attendaient ». Je me permets également
de m'exprimer sur l'enregistrement du live en
espérant qu'il restera un « live
» dans lequel on entendra le public et la voix de
Mylène sans trop de retouches. Si vous le pouvez, conservez
cette magie car les retouches à outrance (en 2013 par
exemple) ont été des frustrations plus
qu'énormes (attention Messieurs : le mieux est le
mortel ennemi du bien). Et comme je viens de voir les photos
officielles, mon commentaire est tout autant valable pour les
clichés que la vidéo du concert (on ne dirait
même plus Mylène mais un lego sur les photos qui
viennent d'être publiées par Robin, quel dommage!).
Mylène, une nouvelle fois, bravo à toi !" (Tom)
"Mylène s'est et nous a offert DU TEMPS pour rejoindre
l'espace de 2 grandes heures ses plus belles toiles
animées après hommage à JL
Murat? tout en faisant passer ses messages sur un monde
abimé, habité par des êtres parfois
avides d'emprise sur l'autre, sur la nature et qui
n'a pu peur pourra être rallumé
qu'avec l'amour
Choix des chansons, Scénographie, forme de
Mylène, présence d'Yvan Cassar et
qualité de certaines vidéos extraordinaires
Son très bon pour un stade
Bémol : si gigantesque ces stades que manque
d'intimisme et connexion directe à
l'artiste impossible par rapport à un
zénith
Mais pas une surprise
Ps: et partager cette belle journée dans le Nord et un 1er
concert avec mes 2 parents 27 ans quasiment jour pour jour
après mon 1er rdv avec Mylène?
c'était ?xxl" (Grégory
B)
"Bonjour !
Nous étions en fosse normale au bout de l avant
scène.
1/ Entrée surprenante et réussie: c'est simple,
efficace et c'est agréable de voir autant de
simplicité. De belles retrouvailles, on le vit comme
ça sur le premier tableau. Démarré par
Du Temps est un excellent choix. XXL ou l Instant X y aurait
trouvé sa place plutôt que Peut-être toi.
2/ Sublime changement de décor sur le deuxième
tableau. Visuel époustouflant ! Cette entrée en
deux temps dynamise vraiment le show et permet à la
lumière du jour d'être moins forte.
Optimistique-moi est un pur cadeau, A tout jamais fait clairement
retombé l'ambiance, Bouteille à la mer (qui fait
défaut dans la setlist) aurait trouvé plus de
sens.
3/ le piano voix est à revoir.. Peu émouvant car
trop éloignée et en milieu de croix. En fosse il
est très difficile d'en profiter, les crânes
obstruent la vue. Le départ est en revanche sublime sur Que
l'aube est belle. Le visuel est très réussi.
4/ le concert s ambiance enfin en fosse sur Sans Contrefaçon
avec une version longue. Oui mais non a toute sa place en
stade !
5/ Sublime tableau sur Que je devienne, c'est époustouflant
! Le choix d'XXL est clairement discutable, Ode à
l'apesanteur ou un choix doux aurait peut-être pris plus de
sens. Désenchantée est réussie
même si le public n'a pas suivi en fosse.
6/ le final... La chanson est à fort potentiel mais on a la
sensation qu'elle est rapidement évacuée en mode
"on plie boutique". C'est vraiment dommage. Le visuel de fin est
très bien travaillé ! C'est très beau
en fosse.
L'ambiance était inexistante en fosse, la
réputation du public nordiste en a pris un coup. On n'y voit
rien à cause des squelettes trop haut, on jongle avec pour
la voir. Le spectacle doit être plus agréable en
gradin, incontestablement.
On ressort mitigé. C'est un stade et on a le même
sentiment qu avec le sdf en 2009.
Mylène est plus en forme qu'en 2019 et bien plus dansante et
souriante. C est LE point positif en comparaison de 2019 avec les
décors. Il nous tarde de voir en gradins, en fosse on se
mettra plus éloigné." (Yannick)
"Bonsoir, un concert fort poétique et transverse
à la majeure partie des sensibilités artistiques
des presque 40 ans de carrière de MF. Beaucoup de surprises
: notamment, Du temps, Peut-être toi, Tristana, Pas le temps
de vivre, Oui mais?non. Un prologue, interlude et épilogue
bien pensés. Que l'aube est belle réussie avec
son backdrop, et qui rend mieux sur scène avec Que je
devienne par rapport à A tout jamais. Finalement je ne vois
pas où se serait situé L'Emprise dans l'ensemble
? Costumes et décors très beaux , le corbeau
géant, l'ombre drapée, la porte de l'enfer et ses
gargouilles, les épouvantails façon Martial
Leiter dans F**k them all et les vitraux d'église, tous
splendides. La version de Sans contrefaçon version live 1989
: un cadeau. Et un grand merci pour la diffusion avant le
début du concert du clip Regrets sur écran
géant en hommage à Jean-Louis Murat. Bref, un
très beau concert. Bonne nuit à toutes et tous." (Plutarque_Modernus)
"J'ai assisté au concert, j'ai personnellement bien
aimé, il y avait une superbe ambiance en gradins, les
costumes sont beaux. La setlist donne une bonne ambiance, cependant
j'ai trouvé que l'enchaînement des titres
était trop rapide avec peu de reprises du public et selon
moi il y avait un soucis technique pour la fin du concert. Et la stlist
est un peu trop courte."
(vivo)
"Mylene heureuse, pas stressée, épanouie,
sûre d elle. Une jolie entrée avec la magie des
écrans et ce tourbillons de corbeaux. Ses jolies ailes. De
loin.c est beau. A l inverse la sortie on voit pas grand
chose...là oû ceux en fosse voient mieux la sortie
pour le coup.
Bonne setlist, elle se bouge en dansant. Jolis clins d oeil pour sans
contrefaçon mais il aurait fallu les emmener sur la
scène centrale trop peu exploitée....dommage car
le reste est beau. Un peu trop classique ou
réchauffé. Mais du pur farmer !" (jmj)
"Alors je suis super content c'était ouffissime !! Mylene
parfaite et souriante, super chorés.
Pour moi c'est très novateur avec de vraies prises de risque
(ne dévoiler le décor qu'après 3
chansons, set list avec quelques surprises, mais restant
très cohérente)
Elle a su s'adapter parfaitement à la contrainte de
démarrer dans le jour ! Et quels décors :
omniprésents, changeant presque à chaque chanson,
l'opposé de 2019 où il n'y en avait pas !
Enfin pour moi 2 thèmes fil rouge très bien
traités : les corbeaux + la rétrospective
(énormément de clin d'oeil à ses
précédents spectacles !)
Du pur Farmer quand on y pense bien !" (Taatou)
"Je suis encore sous le choc. Cela fait 15 ans que je rêvais
d'un décor cathédrale. A la fin de Libertine,
lorsque celui-ci se découvre, je n'en croyais pas mes yeux.
Ce spectacle est pour moi à la fois un mélange
d'énormes surprises et de rêves devenus
réalités. Pour une première, je l'ai
trouvée particulièrement enjouée et
très à l'aise, c'était un pur plaisir.
La set list me semble quasi parfaite, très bien
rythmée avec le bon mélange de tubes, surprises
et titres récents." (Gzuz)
"Je fais partie de ces déçus mais uniquement pour
le final. Le tableau est chouette mais la chanson ne rend pas hommage
au départ. Ça aurait mérité
d'être plus appuyé. Pour le reste je suis d'accord
c'´etait top. Le décor est impressionnant. La
setlist parfaite même si j'aurais aimé que soit
chanté le titre ode à l'apesanteur.
Je pense aussi que certains titres seront ajoutés. Au stade
de France par exemple. On parlait des mots avec seal.
Maintenant que je sais ce qu'il s'y passe, je pense que je vais le
revoir avec plus de plaisir, les attentes n'étant plus les
mêmes.
Une belle référence à sa
carrière. Le pistolet sur Libertine, la chore et tenues sur
sans contrefaçon. J'adore cette version comme en 1989.
Bref beaucoup de très bon. Elle reste la reine
incontesté de la chanson française et des
spectacles."
(mickycostarica)
"Bonjour, je me permet de vous envoyer se mail, étant
allée au concert de Mylène Farmeur le 3 Juin 2023
au Stade Pierre Mauroy Lille..
Il devait avoir beaucoup d'effets spéciaux et de belles
chorégraphies, mais malheureusement rien vu, simplement
entendu sa très belle voix et regardé tout le
concert sur les grands écrans. J'étais
placée Pelouse Or Est debout placement libre.
La scène était trop haute et de plus les
projecteurs juste devant alors quand ils étaient
allumés, éblouie donc impossible pour photos ou
films.
Je suis assez déçue car payer 125e pour la voir
sur écran.... j'attendais ce moment avec impatience car je
suis une grande fan.
Déçue aussi je pensais qu'elle serait venue sur
les bords de scène, mais non, donc aucunes photo films
RIEN...
Plusieurs personnes et moi même l'avons signaler mais bon!!
j'espère que l'info lui a été
transmise ??
J'espère pouvoir la revoir en concert et que mon commentaire
lui sera transmis, avec toute mon amitié pour
Mylène, une grande fan. Au plaisir." (Chantal V)
Avant le
concert
Hommage à
Jean-Louis Murat avec diffusion du clip Regrets avant le
spectacle
Les deux corbeaux situés
à l'avant de la scène en croix sont des
structures gonflables. Ils sont dégonflés avant
le début du concert par des techniciens vêtus
d'une tenue de moine. Encore un clin d'oêil au Tour 89.
Répétitions
Répétitions des
musiciens vendredi
après-midi puis filage du spectacle complet vendredi soir.
Mylène a logé deux nuits à Lille
à l'hôtel Clarance. Elle a fait samedi matin son
jogging dans le Parc de la Citadelle entourée de deux
gardes du corps.
Programme du spectacle
Merchandising
Golden Pack Lille
L'équipe
* Conception du spectacle : Mylène
Farmer
* Production du spectacle : Thierry Suc; TS3 une
société du groupe Fimalac Entertainement. Stuffed
Monkey
* Conception du décor : Emmanuelle Favre
* Conception des lumières : Dimitri Vassiliu
* Son : Stéphane Plisson pour la
société Mawip et Jérôme
Devoise
* Direction musicale du spectacle : Olivier Schultheis
* Direction musicale : Yvan Cassar pour le Prologue et
L'épilogue, L'autre,
Pas le temps de vivre, Rêver, Que l'aube est belle
* Création des costumes : Olivier Theyskens
* Coordination artistique et technique : François Hanss avec
la participation de Jérôme Devoise
* Conseiller artistique : Anthony Souchet
* Consultant de production : Thierry Téodori
* Conception des images :
- Woodkid pour
Que l'aube est belle
- D/LABS pour À
tout jamais, Sans contrefaçon, Oui mais Non, Tristana
- BORDOS.ARTWORKS pour Le Prologue, Du Temps, Peut-être
toi, Libertine, Épilogue
- Glenn Marshall pour le film The
Crow
* Construction du décor : Artefact
* Chorégraphies :
- Mylène Farmer pour Sans
contrefaçon,
Optimistique-moi, Sans contrefaçon
- Mylène Farmer et Christophe Danchaud
pour C'est une belle
journée
- Parris Goebel pour
À tout jamais,
Nevermore (Medley), Oui mais Non
- Aziz Baki pour Rallumer
les étoiles
* Coordinateurs chorégraphique : Corbyn Taulealea,
Valérie Bony et Christophe Danchaud
* Création coiffure : John Nollet
* Maquillage : Carole Lasnier pour B Agency
* Coiffure : Alexandre Gillot (John Nollet)
* Coach Vocal : Karen Nimereala
* Management de Mylène Farmer : Thierry Suc pour TS3
* Guest : AaRON : Simon Buret, Olivier Coursier
* Musiciens : Sébastien Chouard et Joel Shearer aux
guitares, Johan Dalgaard et Eric Chevalier aux claviers, Charles Paxson
(batterie), Jonathan Noyce (basse)
* Danseurs : Aziz Baki, Mehdi Layo, Antoine Randon, Thomas GReaux,
Jocelyn Laurent, Martin Gavidia, Delphine Tournier, Jamie Graham, Ellie
Smyth, James Mason, Thomas Fryearson, Carmelle Rudder, Josie Pocock,
Kane Klendjian, Kiera Curtin et Thibait Orsoni.
Cela va être merveilleux ! Même en n'y étant pas, nous pouvons vivre ces instants en live et c'est magique ! La présence du Corbeau est de bonne augure... ;-) Profitez bien ! Merci au site de faire vivre l'événement.
Répondre
Un anonyme
le 10/07/23 à 08:51
1
Placés en pelouse or, juste devant la croix, nous n'avons rien vu du spectacle au fond, car la croix était beaucoup trop haute, ou la scène du fond trop basse. Il aurait fallu amener un marche pied ! Elle ne s'est pas avancée sur les côtés de cette croix. Vraiment dommage car beau concert. Un peu frustrés...
Répondre
Un anonyme
le 01/07/23 à 16:20
1
Plus de 30 ans que je suis fan mais déçue de ce concert tant attendant, 1h de retard et on s'ennuie car manque de pêche, peu de chanson et on ne voit rien en catégorie 1 pas d'écran permettant de suivre tout le spectacle , pas de rappel tout le monde part même avant la fin...elle vient fait son spectacle et repart
Je suis bien déçue de ce spectacle tant attendu
Répondre
Un anonyme
le 25/06/23 à 02:26
0
C est le premier concert où je suis déçu, les écrans trop petits, scène trop haute, du coup je n'ai rien vu de ce qui se passer sur scène . Pourtant j étais en fosse or. Mylène n'est pas venue sur les cotes de la scène en croix, c est dommage. Du coup j espère que le concert sera diffusé au cinéma pour en profiter pleinement et découvrir les magnifiques décors, danseurs et musiciens.
Mylène, je t'Aime
Répondre
Un anonyme
le 10/06/23 à 13:33
0
Bonjour,
J'ai assisté au concert la semaine dernière à Lille. J'ai adoré, rien à dire? J'ai juste trouvé très dommage étant placée dans les gradins très sur le côté, que la scène ne soit pas plus ouverte pour qu'on puisse tous profiter du fond de la scène. Heureusement que Mylène chantait très sur l'avant de la scène..
Répondre
Un anonyme
le 09/06/23 à 14:55
3
Lille premier concert marathon des stades ! Nous étions en gradins or juste' en face de la scène ! Ds les gradins super ambiance ! Mais avant le concert les gens semblaient tristes sans enthousiasme comme résignés bizarre ! Nous avions notre banderole et nos'perru Violetttes , on a déliré avec quelques fans super sympa de partager notre passion Farmer ! L'intro longue mais fructueuse sobre mais très beau en symbole profond , l'hystérie complète à son apparition ! Découverte ensuite du décor dantesque très baroque gothique romantique , on retrouve toute les thématiques historiques de mylene ! On adore ! Le clou du spectacle restera cet immense corbeau ds lequel mylene apparaît à l'intérieur et nous offre enfin Tristana chanson vénérée par les fans de base , je crois que j'ai faillis défaillir ! Un pur bonheur ! Tout le monde chantait ds les gradins et criait !! Depuis 1989 cette chanson mythique avait été laissée de côté, donc merci pour ce cadeau qu'on attendait depuis plus de 30 ans ! Après la setlist ça bouge bien , pop , rock guitare sublime , dance , gradins tous debout plutôt qu'assis ! Par contre on se serait passé de la chanson « rêver « , y'a tellement d'autres chansons tout aussi percutantes à découvrir live !! Les écrans de côté étant latéraux ne laissent la place belle qu'à mylene alors qu'on aurait aimé voir davantage les danseurs avec leur chorégraphie magnifique et surtout leur costume ! La scène en croix pas assez exploitée c'est certain ! Elle gâche la vue pour ceux de la Fosse pour rien ! Le son était top , la voix aussi ! Félicitations au styliste qui a fait un travail grandiose de beauté pour les tenues notamment de mylene ! Pour revenir au décors cette église gothique en ruine avec les symboles qui vont avec est impressionnant et unique jamais osé fait ! C'est dans l'univers introspectif du dernier album ! Ensuite tous ces corbeaux rappelle l'époque de l'album « l'autre » dont elle n'avait pas fait de tournée car elle était sur le tournage de giorgino ! Du coup clin d'?il façon de se racheter de ne pas' avoir rencontrer son public ! On sera en fosse or pour bordeaux le 15 juillet prochain ! D'ici là mylene sera davantage à l'aise été se lâchera ! Elle est resplendissante, physiquement et spirituellement dans son voyage nevermore ! Bel hommage en début pour Murât ! Le public a fait une standing ovation ! Le final est sidérant et rapide mais fait partie du concept de scène et de la thématique crée par Mylène où d'ailleurs Laurent boutonnât est complètement absent ! Bravo mylene ! Pour ce résultat époustouflant ! On vous soutient et vous aime devant l'éternel ! Votre vie c'est la notre aussi !
Ou sont passée les photos amateurs prises et postées sur le site ?????
Répondre
Un anonyme
le 09/06/23 à 01:19
3
Je la vois bientôt à Genève la setlist est superbe mais j'aurais bien aimé qu'elle intègre plus de chansons du dernier album, au moins "l'emprise" et "bouteille à la mer" et pourquoi pas "ne plus renaître " mais elle peut encore changer la setlist elle la déjà fait ça serait génial si elle mettait ses titres !!!
Répondre
Un anonyme
le 08/06/23 à 16:43
5
A voir les photos et vidéos, beaucoup (trop) de ressemblances avec 2019 et même depuis 2009, mais en moins spectaculaire... L'entrée est belle mais tout se fait hélas grâce au fond d'écran, et la sortie on ne la comprend pas bien. Le choix des chansons, sans belle surprise, sauf Tristana qu'on attendait depuis si longtemps.
Cette fois, Mylène a montré la mélancolie habituelle de l'amour, sa double plénitude - le vide, l'inévitabilité de sa mort, la douleur de la perte des autres. Et c'était génial, très profond, pénétrant. Ces beaux rendus. Mais cette fois-ci est différente des autres par un côté positif fort, le désir de vivre, d'aimer contre toute attente. C'est une émotion irréelle. C'est génial que Mylène ait réussi à exprimer cette émotion et à nous l'infecter. Et les yeux de Mylène brûlent, elle aime toujours la scène avec un enthousiasme qui ne s'estompe pas, c'est très visible ici. Il y aura certainement encore une tournée, une résidence ou même une tournée. De nouvelles idées inspirantes rattraperont à nouveau Mylène et elle ne pourra pas les mettre en ?uvre. C'est son air. Si tout allait bien avec la santé. Comment ne pas tomber amoureux d'elle)) Dieu lui-même voyant Mylène a dit " Oh mon Dieu»)) je ne sais pas si tout sera correctement traduit par un traducteur
Bonjour, à ajouter dans la revue de presse : la chronique web du journaliste Benoît Hopquin parue le 3 juin. Il a étudié l'évolution des mentions à MF dans le journal Le Monde depuis 1986 (on trouve ça en cherchant dans un moteur de recherche : Le Monde Farmer Hopquin). Peut-être est-ce une brève ?