Pour le réalisateur Régis Wargnier, Mylène est une avant-gardiste sur bien des sujets....
Invité ce jour de l'émission "La bande originale" présentée par Leïla Kaddour sur France Inter, le cinéaste Régis Wargnier, dont le nouveau film La réparation est sorti hier au cinéma, a évoqué Mylène en des termes élogieux :
(Désenchantée), c'est la chanson de la décennie, quand même. C'est le jour où Mylène a fait taire les critiques, les jaloux, ceux qui ne comprenaient pas.
Il faut savoir que si vous écoutez la chanson Sans contrefaçon, elle a quinze ans d'avance, quinze ans d'avance sur la transsexualité ! La chanson qu'elle a faite sur le suicide, la chanson qu'elle a faite sur les abus de l'église... il y a quand même une chanson où elle rentre -le clip est interdit maintenant (Je te rends ton amour, ndlr) - elle rentre dans l'église, on la retrouve en sang, etc.
Elle a eu dix ans d'avance et les gens voyaient une fille : "Elle a pas de voix, ceci, cela..." Moi, j'ai vu tous les spectacles, toutes les productions, c'était mieux que les chanteuses américaines, c'est un show, c'est extraordinaire, c'est généreux. Elle est elle-même une personne d'une grande délicatesse, d'une grande vérité.
On tournait Indochine, je m'étais fait apporter en Malaisie la cassette, et j'arrivais à la cantine, j'ouvrais la voiture, j'avais la cassette dans la voiture et je disais à l'équipe : "Vous allez écouter ça maintenant !" C'était Désenchantée : "Vous entendez ça ? Vous en avez pour des années avec cette chanson !" Ils m'ont tous dit : "Il est gentil mais il est un peu cinglé !"
On se souvient que l'on avait pu voir des photos réunissant Mylène et Régis Wargnier publiées dans "Voici" le 25 septembre 2009.


Le cinéma tient une place très importante dans l'actualité de Mylène ces dernières années.
Après sa prestation saluée dans le film de Pascal Laugier Ghostland sorti en 2018, elle a prêté sa voix au personnage de Blossom dans Blue & Compagnie avant de devenir la narratrice de Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois.
Sans oublier la chanson L'Emprise pour le générique de fin du film Donjons et dragons : l'honneur des voleurs et sa présence dans le Jury du Festival de Cannnes en 2021.
Le Festival de Cannes, où l'on retrouvera prochainement Mylène pour la présentation du film Dalloway.
Photos News : Marcel Hartmann (gauche) / DR (droite)
Un anonyme
le 17/04/25 à 20:14 top comm'